You are here : Erdre et Gesvres vous accueille > Cet été, deviens chef d'entreprise !

Cet été, deviens chef d'entreprise !

 

Tu as entre 16 et 18 ans et tu  recherches un job d’été ? La Communauté de Communes te propose de créer ton entreprise de services avec d’autres jeunes sous la forme d’une coopérative. Ensemble vous définirez les services que vous proposerez (peinture, tonte de pelouse, archivage, manutention…), gérerez votre communication, les devis, les factures, la réalisation des chantiers… Une vraie expérience de création d’entreprise ! Les inscriptions pour cet été sont ouvertes !
 
Ils étaient 14 l’année dernière à se lancer dans l’aventure. En juillet et août, les Coopitaines, c’est le nom qu’ils se sont donnés, ont dégagé un chiffre d’affaires de 5 400 € et assuré 27 chantiers, du lavage de voitures à la tonte de pelouse en passant par des travaux de peinture, de désherbage et autres services. Accompagnée par deux animateurs de la Communauté de Communes, cette première coopérative jeunesse de services sur Erdre & Gesvres a tourné à plein régime. Cette année, l’opération est reconduite avec un nouveau groupe. Viens tenter l’aventure !
 
Information et inscription auprès de la Maison de l’Emploi et de la Formation d’Erdre & Gesvres à 
 
- Nort-sur-Erdre 2 bis place du Champ de Foire - Tel. 02.40.72.10.85 - emploi@cceg.fr
- Grandchamp-des-Fontaines 1, rue des Cèdres - Tel. 02 51 12 10 94
 

Actualités

 

Semaine de l'accessibilité du 24 au 30 avril

Faire ses courses, aller à la bibliothèque, déposer ses enfants à l'école, flâner dans un parc... Si ces actes de la vie quotidienne nous semblent anodins, presque banals, ils restent difficiles à réaliser pour plus de 12 millions de français. En matière d'accessibilité, nous pouvons tous agir pour lever les obstacles rencontrés par les personnes à mobilité réduite. C'est pourquoi, du 24 au 30 avril, la Communauté de Communes lance la « Semaine de l'accessibilité ». Objectif : montrer que des gestes simples peuvent changer la vie de tous.

 

Urbanisme : présentation des enjeux d'aménagement pour Erdre et Gesvres

Après les présentations du diagnostic de territoire et des défis à relever pour le développement du territoire demain en septembre 2016, 3 réunions seront proposées aux habitants de la Communauté de Communes Erdre et Gesvres en avril prochain pour présenter les grandes orientations d'aménagement pour les 10-15 ans à venir.

 

Cet été, deviens chef d'entreprise !

Tu as entre 16 et 18 ans et tu recherches un job d'été ? La Communauté de Communes te propose de créer ton entreprise de services avec d'autres jeunes sous la forme d'une coopérative. Ensemble vous définirez les services que vous proposerez (peinture, tonte de pelouse, archivage, manutention...), gérerez votre communication, les devis, les factures, la réalisation des chantiers... Une vraie expérience de création d'entreprise ! Les inscriptions pour cet été sont ouvertes !

 

Un service de vidange et d'entretien de votre assainissement

A compter de mars 2017, le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) renouvelle la prestation de vidange des installations d'assainissement individuel. Le principe : regrouper les demandes d'entretien pour bénéficier d'un tarif plus intéressant avec une garantie sur la qualité de la prestation par le choix d'une entreprise agréée.

 

Recevez la nouvelle réglette du tri en répondant au questionnaire « Vous et vos déchets » !

Le questionnaire "Vous et vos déchets : vos pratiques nous concernent !" vous a été adressé avec votre facture de redevance incitative.

 

Erdre et Gesvres sur les réseaux sociaux

Pour rendre plus vivante son actualité et vous informer en direct, la Communauté de Communes Erdre et Gesvres se lance sur les réseaux sociaux. Alors n'hésitez pas, commentez, partagez, aimez ... et suivez nous sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !

 

Louez votre broyeur de végétaux à moitié prix !

Vous souhaitez tester un broyeur à végétaux ? Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50% sur le prix de la location d'un broyeur pendant 1 journée (ou deux S journées) par an et par foyer. Alors réservez votre date !